Samuel Eto’o: Du Sport à la Culture
Une reconnaissance d’un autre ordre pour une icône nationale. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, a été élevé au rang de Grand Notable du Lamidat de Mada par Cavayé Yeguié Djibril, président de l’Assemblée Nationale du Cameroun.
Pour cette distinction, Samuel Eto’o a reçu les attributs de notable et sera désormais encore plus proche du chef Cavaye Yeguie Djibril, ainsi que de la culture de la localité.
En fin de semaine dernière, le quadruple ballon d’or africain a été fait fon des fons dans une localité de la région du Nord-Ouest Cameroun. Le chef traditionnel qui l’élève à cette dignité fait de Samuel Eto’o son porte-parole. Malgré la remise en cause de cette désignation par certains autres chefs traditionnels de la région, il demeure que l’ancien capitaine des Lions indomptables sera aussi proche de la culture du Nord-Ouest que celle du Nord.
Cette élévation au rang de Grand Notable du Lamidat de Mada inscrit une nouvelle page dans le parcours exceptionnel de Samuel Eto’o, véritable symbole d’un Cameroun uni et fier de sa diversité.
Romeo BESSALA
La patrie honore ses ambassadeur c'est à saluer
RépondreSupprimer